Les confidences ...

Les confidences ...

Comment optimiser la tenue de son rouge à lèvres !?

Nous avons toutes eu un jour le soucis de la tenue de notre RAL, je pense. Dernièrement une cliente m'a demandé comment pouvait elle faire pour maintenir celui ci le plus longtemps possible. Alors je me suis dis, c'est l'occasion de faire un petit article (surtout que ca fait longtemps ...).

 

 

La tenue d'un RAL depend beaucoup de vos lèvres, de l'application et du choix du RAL !

 

Vos lèvres :

- Si vous les gommez

- Si vous les hydratez

- Etc ...

 

On peut appliquer le RAL :

- Au doigt, au raisin ou au pinceau

- Avec ou sans base

- Avec ou sans fixateur

- Avec une ou plusieurs couches 

- Etc ...

 

Il existe plusieurs choix de RAL :

- Bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme

- Brillants, nacrés, poudrés, satinés, etc ...

 

Je vais essayer de vous donnez la technique idéal :

Si vous avez l'habitude de mettre un fond de teint et/ou une poudre sur votre visage, passez également avec sur vos lèvres.

Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon (je vous vois d'ici, "ah non j'aime pas ca bal bla bla" lol). Ils en existent maintenant des transparents (Avon en fait). En ce qui cencerne la couleur du crayon, choisissez la la plus proche de votre RAL ou neutre (beige, naturel, etc...) ou encore transparente comme ca vous pourrez le réutiliser avec tous vos RAL. Si votre trait de contour est trop prononcé, estomper le avec votre pinceau lèvre, de l'exterieur vers l'intérieur.

Appliquez votre RAL avec un pinceau ce qui permet de les colorer plus régulièrement sans faire d'épaisseur (plus l'on met de matière, moins la couleur tient).

Pincez un mouchoir entre vos lèvres (euh vous voyez ce que je veux dire ?? Vous connaissez ma difficulté à me faire comprendre par écrit ^^)

Re poudrez légèrement vos lèvres.

Appliquez de nouveau votre RAL.

 

Vous pouvez aussi mettre un fixateur, comme le Peggy Sage qui s'applique à la fin (il picote un peu mais c'est normal), d'autres s'appliquent dès le debut.

 

 

Surtout n'oubliez pas de bien gommer vos lèvres régulièrement avec un gommage spécifique (qui sera plus doux) comme le YSL, Peggy Sage, Clarins, etc ... Et bien sur

H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N !!! Ca optimise la tenue du RAL aussi ...

Il y a bien sur d'autres petites astuces mais je garde pour mes ateliers beautés ;-)

 

 

Voiçi un classement des RAL du + éphémère au + longue tenue :

Les brillants à lèvres = Tenue éphèmère, donnent du volume aux lèvres fines.

Les transparents = Peu pigmentés, colorent peu.

Les nacrés = Fini irisé.

Les satinés = Crémeux, couvrants et confortables.

Les mats = Poudrés et mats, pour un maquillage sophistiqué.

Les permanents = Mats ou semi-mats, poudrés, très pigmentés, très bonne tenue

 


Voilà j'espère que cet article vous sera utile.

 

Laissez moi vos impressions, à bientot.

 

Cynthia.



16/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres