Les confidences ...

Les confidences ...

Les différents types de peaux

 

Comme vous le savez déjà toutes, nous avons différents types de peaux, donc différentes façon de la "traiter", nous allons voir ça tout de suite :

 

Alors nous avons dans les grandes lignes : la peau grasse, la peau sèche, la peau "normale"

Mais la dessous se cache pleins d'autres choses, la sensibilité, la déshydratation, les rides et ridules, l'acné, et l'accumulation de plusieurs types sur une même peau (je ne sais pas si je me suis bien exprimée là ... bref )

 

Entrons dans le vif du sujet :  voici les différents types de peaux les + fréquemment rencontrés :

La peau normale :

La peau dites normale, est la moins répandue. Elle n'est ni grasse, ni sèche. Ses pores sont petits et fermés. La peau normale est fine et lumineuse, on l'appelle aussi "peau de bébé" ou "peau de pêche".

 

La peau grasse :

La peau grasse est caractérisée par un surplus de sébum (substance grasse qui protège la peau). C'est justement ce qui lui donne un aspect luisant et brillant. Cette peau est, malheureusement, sujette aux points noirs et comédons. En général ce type de peau signifie un niveau élevé de testostérone dans le sang, ce qui est la principale cause d'ailleure... Mais d'autres facteurs comme le tabac, la pollution, ou une mauvaise alimentation (charcuterie, chocolat, ...) peuvent aussi favoriser cette éxcès de corps gras.

 

La peau mixte :

C'est le type de peau le plus fréquent, comme son nom l'indique la peau mixte associe 2 types de peau (sympa !) : il s'agit en général d'une peau à tendance grasse sur la zone T (ailes du nez, front, menton) et d'une peau plutôt à tendance normale voire sèche sur le reste du visage.

 

La peau sensible :

La peau dite sensible est plutôt fine, elle laisse généralement apparaître, au niveau du nez et des joues, des petits vaisseaux dilatés, très sensibles aux changements de température. Si ces vaisseaux se rompt, ils peuvent devenir très visible et dans ce cas on parle d'une couperose. La peau sensible deteste le chaud-froid, cela les fait rougir très facilement.

 

La peau sèche :

La peau sèche a des pores resserrés et petits, presque invisibles. Assez sensible et réactive, elle rougit très vite au contact du froid comme du chaud. Cette peau est plutôt rugueuse au toucher, également fragile, elle tiraille et se craquelle facilement. Avec une telle peau, le visage marque très rapidement !

 

La peau acnéique : 

Elle se manifeste principalement, mais pas seulement, sur les peaux grasses à cause des dépôts de sébum sur la peau. Dans les cas les plus extrêmes, les boutons peuvent laisser des cicatrices permanentes. L'acné se manifeste principalement chez l'adolescent, mais pas uniquement. Il existe plusieurs formes d'acnés qui sont cliniquement répertoriés selon leur aspect. L'acné est localisé sur le visage, le décolleté, le dos et les épaules. Si c'est votre type de peau je vous suggère de consulter un dermatologue, et non pas une esthéticienne !!

 

La peau ridée :

Les rides se définissent comme un pli dans la peau. La pigmentation de cette peau présente souvent des taches et les rides s'installent. Plus la peau est fine plus elle sera sujette aux rides et ridules. Le vieillissement de celle ci  peut être accéléré ou ralenti selon le type de vie de chacun, manger équilibré, dormez bien et surtout buvez beaucoup ;-), d'eau bien sûr



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres