Les confidences ...

Les confidences ...

Les lèvres gercées

Quand on parle de lèvres gercées on pense très souvent à l'hiver, et c'est vrai que lorsque le froid apparait, on a souvent les lèvres gercées. Mais l'été la déshydratation nous guette !!

 

En plus d’être douloureuses (vous savez quand ca se coupe pile au milieu quand on rit ?!! Aïe Aïe Aïe), des lèvres gercées ne sont pas très esthétiques. Comment les traiter ? Voici quelques conseils.

 

 

Il y a plusieurs techniques pour y remedier :

 

- Vous pouvez déjà mordiller vos lèvres pour décoller les petits peaux "dur" et les arracher avec les doigts ou meme les dents

 

Rassurez moi deux secondes, vous faites pas ça ?!! Enfin moi je dis ça, je dis rien, c'est juste que c'est tout ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE ^^

 

De vraies façons d'y remedier :

 

- Boire beaucoup d'eau. C'est bien connu, on hydrate de l'intérieur mais ca se voit aussi à l'extérieur (c'est pas un slogan de pub ça oO ?!).

 

- On nourrit à fond avec de la vaseline ou de l'homéoplasmine pendant une journée. Ca vous garanti un aspect brillant et soyeux. Exit le labello !! Vous avez jamais remarqué que vous mettiez votre Labello, c'était la renaissance et étrangement vous aviez le besoin d'en remettre régulièrement ?? Et bien, j'avais "ouïe dire" (fallait que je le place lol) qu'en réalité ce soi-disant remede n'en était pas un, puisque ce produit contient des assechants... Ah j'en soupconne plus d'une sur le fessier n'est ce pas ?!

 

- Le soir faites un bon gommage des lèvres, YSL en a un très bien à base de pépins de fraises, sucre roux et menthol (on en mangerait...), c'est mon choucou. Vous le laissez poser 2min environ et ensuite vous faites des petits mouvements circulaires (environ 2-3min) sur vos lèvres en appuyant légèrement, le sucre va doucement "fondre" et vous rincez ou retirez avec un coton.

 

- Ensuite avant le dodo remettez une bonne couche de vaseline ou homeoplasmine.

 

 

 

Dernière étape, pensez bien à appliquer un baume (efficace!!) régulièrement

 

Pour vous motivez pensez au résultat ! Vos lèvres seront plus belles, plus douces et votre rouge à lèvre tiendra nettement mieux

 

 

 

Merci aux lèvres de ma petite Laure pour m'avoir inspiré ce sujet  ;-)



18/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres