Les confidences ...

Les confidences ...

Comment optimiser et conserver son bronzage ??

Pressé que le soleil arrive pour avoir une belle peau toute bronzée ? Oui enfin avant il faudrait peut etre penser à la préparer, et après à l'entretenir, non non on ne rit pas. Quand on refait les murs de son salon, on le prépare et après on y fait attention n'est ce pas ? Et bien là c'est un peu pareil.

Un beau bronzage c’est avant tout un bronzage bien préparé. Bien entendu, tout ça ne sert à rien, si on a pas choisi avec le plus grand soin, notre plus précieuse alliée,(very very important) la protection solaire !

 

 

Passons à la théorie...

 

 

1/ On gomme : Ca va permettre de retirer les cellules mortes qui ternissent notre hâle. Il rend la peau plus lisse, plus douce et prete à recevoir des soins hydratants et/ou nourrissants. Le gommage se fait délicatement et environ 1 à 2f/mois.

 

2/ On hydrate : Bronzer entraîne une forte déshydratation, il est donc nécessaire d'y remédier. Il faut maintenir un bon taux d'hydratation, par exemple en appliquant quotidiennement un lait pour le corps qui soit hydratant (voir nourrissant). En rentrant de la plage, après une douche express, séchez-vous sans frotter et enduisez-vous le corps d’un lait après-soleil. Celui ci va réhydrater, adoucir, redonner souplesse à votre peau mais surtout, il va restructurer l'epiderme.

 

3/ On protège : La seule façon de faire durer son teint halé, c'est le bronzage raisonnable qui consiste à prendre le soleil sans coup de soleil ! Beaucoup de personnes pensent qu'en ayant des coups de soleil ils vont bien bronzer après, lol, qu'ils sont naïf !! Le coup de soleil c'est l'ennemi n°1 du magnifique bronzage doré, halé et surtout durable. Ca vous fait peler et en plus ca nous fait perdre la première couche de peau chargée de mélanine (ce qui nous permet, en partie, de bronzer). Il faut donc bien choisir sa protection UV : deux produits différents pour visage et corps, avec un indice correct, etc ... et de la ré-appliquer plusieurs fois dans la journée !!!

Bien sur il y a aussi les autres précaution comme eviter de s'exposer entre 12h & 16h (le moment ou il y a le plus d'ecrevisses sur les plages^^).

 

4/ On mange quoi ? : Vive la cuisine méditerranéenne !! En gros, priorité aux légumes et salades de saison. Dans les légumes vert, lachez vous sur les artichauts, aubergines, céleris, brocolis, etc ... ils vont réhydrater de l'intérieur (j'ai l'impression de faire une pub pour Activia lol). Pour les fruits, faites vous plaisir avec tout ceux qui une couleur qui evoque le béta-carotène, soit : carottes, melons, tomate, etc ... En plus d'optimiser une belle couleur pour votre bronzage ces aliments ont un effet anti-age ;-) 

 

 

Vous pouvez également vous servir des gelules qui préparent au bronzage et permettent aussi de le faire durer, faut il encore trouver de bonnes gelules, perso jamais testé, mais je vais peut etre m'y mettre pour vous dire ce qu'il en est ... Demain je commence la levure de bière pour les cheveux et les ongles je vous en dirai plus d'ici quelques semaines ... Il ne vous reste plus qu'à mettre tous ça en pratique

 

 

 



10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres