Les confidences ...

Les confidences ...

Trucs et astuces


Mon rouge à lèvre contient il du plomb ?

Bonjour à toutes, je reviens avec un article, et pas des plus lambda !! Après avoir lu un article sur les rouge à lèvres contenant du plomb (ce qui est cancerigene à haute dose) j'ai voulu y consacrer un article.

 

Voici quelques extraits de l'article concerné :

" Une étude menée par le Food and Drug Administration Américaine retrouve que les 400 rouges à lèvres testés sont contaminés par du plomb. Toutes les marques les plus connues étant concernées."

 

" Cinq rouges à lèvres de la société L’Oréal vendus sous les marques l’Oréal et Maybelline sont parmi les 10 rouges à lèvres les plus riches en plomb selon cette analyse.  Comme marques distribuées en France, sont retrouvées certains rouges à lèvres de Lancôme (L’Oréal), mais aussi Clarins, Estée Lauder, Elisabeth Arden, M.A.C., Dior, Clinique (Estée Lauder), Chanel, Revlon, Mary Kay, Avon, Shiseido, Burt’s Bees, Sonia Kashuk, Iman Cosmetics…"

 

"  Une intoxication forte est capable de provoquer des douleurs abdominales intenses associées à une constipation, un phénomène aujourd’hui heureusement rare "

 

" la société L’Oréal a refusé de d’apporter tout commentaire à l’étude. Dans l’étude menée par la FDA, le rouge à lèvre le moins cher et vendu par la marque Wet & Wild Mega Mixers Lip Balm, était aussi celui qui contenait le moins de plomb.  Le prix n’est donc absolument pas un indicateur de qualité dans le monde des cosmétiques."

 

" Mais bien que tous les rouges à lèvres testés, les 400, contiennent du plomb, pour la FDA, cela ne pose pas vraiment de problèmes de la santé des femmes puisque seulement 2 rouges à lèvres dépassaient la limite légale autorisée de 5 ppm"

 

 

Du coup, j'ai voulu faire mon propre test avec 4 RAL de marques différentes :

 

1. Appliquer votre RAL sur du papier d'alu

 

 

2. frotter avec un mouchoir votre RAL

 

 

3. Plus le mouchoir est noir plus il y a de plomb dans votre RAL.

RAL Dior  de la gamme "Rouge Dior", il y a du plomb et pas qu'un peu ^^

 

 

 

RAL  Avon de la gamme "Brilliance", contient également du plomb -_-'

 

 

RAL Clarins de la gamme "Rouge Prodige", il n'y a pas de trace noir :-)

 

 

RAL Guerlain de la gamme "Shine Automatique", alors là c'est le pire et pourtant c'est celui qui avait la teinte la plus clair :-O

 

 

 

Bref vous l'aurez compris, sur 4 RAL de grandes marques très connus, il y a uniquement le Clarins qui ne contient pas de plomb à première vu !!

 

Faites le test chez vous et venez me tenir au courant, ça serait sympa ;-)

 

Dernier extrait de l'article en question : "Le plomb est donc dangereux dans les peintures pour jouets mais pas dans le rouge à lèvres." Crédible ? A vous d'en juger ...

 

 

 

A bientôt...

 

Cynthia.

 

 

 

 

 



 

 


28/04/2013
2 Poster un commentaire

Malette à maquillage remise "à neuve"

Si comme moi vous avez une malette à maquillage avec un revetement en espece de mousse noire, vous savez que c'est très salissant, surtout avec le maquillage poudre. J'ai donc voulu vous faire un petit article rapide pour vous montrez qu'il est possible de lui redonner un coup de neuf avec un petit budget.

 

Avant

 

J'ai honte lol elle est vraiment degoutante, impossible à nettoyer, enfin moi je n'ai pas réussi. Bon c'est vrai qu'elle a bientot 10 ans ma "petite" Serge Louis Alvarez.

 

Après

 

Sans vouloir faire de jeux de mots, il n'y a pas photo !! Pour faire simple j'ai eu besoin d'acheté un espece de tissu bulgomme argenté avec un petit effet matelassé, d'une paire de ciseaux de couture, et d'une règle.

 

Le cout de cette customisation : environ 4€ et 20min de mon temps, franchement n'hesitez plus, ça fait nettement plus propre.

 

J'avais hesité avec le tissus "Vogue", il était trop beau !!! Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir choisit donc la prochaine fois c'est sur je le prendrais.

 

Votre avis ??

 

A bientot...

 

Cynthia.


17/03/2013
0 Poster un commentaire

5 questions frequemment posées pour la pose d'ongles

Vous etes très nombreuses à avoir des prothèses ongulaires, autrement dit des faux ongles (malgré qu'il y ai un fossé entre les deux lol). C'est pourquoi je vais faire un petit recap'    concernant quelques questions qui reviennent assez souvent :

      

 

1) Dans quel cas je ne peux pas me faire poser des ongles en gel ?

    En cas de maladies de l'ongles (mycoses, moisissures, etc...). Dans d'autres cas, la pose est déconseillée (à partir d'un certains nombres de mois de grossesse, intervention chirurgical, metiers    du milieu médical ou restauration, etc...) 

      

2) Comment retirer le gel UV de mes ongles ?

    Le gel UV, n'est pas poreaux, il ne se dissout donc das aucun produit ( contrairement à la méthode que j'utilise ;-) ) 

Par conséquent pour l'enlever, prenez rdv avec la prothésiste ongulaire qui vous retirera votre pose avec une lime ou une ponçeuse. Surtout ne les retirer pas vous meme en les décollant, vous    risquez d'endommager votre ongles naturel !!! 

      

3) Mes ongles naturels sont fins et cassants, j'utilise pourtant régulièrement un vernis durcisseur.

    Utilisés trop régulièrement, ces vernis durcissent, les rendent cassants. 

    Il vaut mieux privilégier les soins nourrissants, par exemple en appliquant une huile pour cuticule. Limez vos ongles toujours dans le meme sens et de préférence avec une lime en "papier". 

      

4) A quelle fréquence dois je remplacer les néons de ma lampe UV ?

    Tous les 5 mois environ (selon la fréquence d'utilisation). Un néon en in de vie se remarque par un noircissement, ou un clignotement. 

      

5) La formation est elle obligatoire pour pratiquer le métier de styliste ongulaire ?

    Oui !!! Depuis le 1er Septembre 2007 il est obligatoire d'avoir suivi une formation pour pouvoir pratiquer. 

      

34259_134684079888600_100000410255795_286054_4668513_n.jpg

 

 

Cynthia. 


29/01/2013
0 Poster un commentaire

Les 10 gestes pour une belle peau

On s'est toutes posées à un moment cette fameuse question : comment faire pour avoir une belle peau ??!

  

J'aimerai vous donner quelques conseils à suivre ... ou pas.

 

- Et bien tout d'abord il faut bien nettoyer et démaquiller sa peau matin ET soir ! Oui oui même si vous ne vous maquiller pas les filles, ce geste permet d'éliminer la poussière, la pollution, le sebum, la sueur    et d'avoir le teint net.

      

- Ensuite après avoir bien nettoyé votre peau, il faut l'hydrater et la protéger avec une crème de jour, ce qui la rendra + souple, + douce et sans tiraillement, comprendo mesdemoiselles ??! En ce qui concerne la nuit, faites de même mais avec, bien sûr, une crème de nuit.

      

Parlons maintenant des soins qui ne sont pas journaliers : les gommages & les masques !!!Ils sont indissociables !! Bon d'accord j'exagère un peu, mais ils sont beaucoup plus efficaces utilisés ensemble (gommage puis masque)A faire 1 fois par semaine (peaux grasses) ou 1 fois tous les 15 jours (peaux normales à sèches). C'est un moyen    simple d'avoir bonne mine, cependant il ne faut pas en abuser les filles pour ne pas s'irriter la peau !

      

Le nettoyage !!! Et oui tout à fait, il faut encore astiquer lol, bref revenons à nos moutons, donc il faut bien nettoyer nos accessoires de beauté, sinon ils se transforment en nid à microbes ! Perso, je conseil un nettoyage 1 fois par semaine avec de l'eau chaude et du savon de marseille (et un filet d'huile d'olive pour les pinceaux à maquillages), finissez avec un passage d'alcool à 90° pour une bonne désinfection.

      

Et bien sûr protégez vous du soleil, c'est l'un des premiers facteurs accélèrant le vieillisement de notre peau !!! Dormez bien, pratiquez une activité sportive (ça oxygène les cellules), évitez de trop vous toucher le visage et adoptez une alimentation équilibrée.

Et maintenant à nous la peau de bébé

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, n'hesitez pas à me le signaler ;-)

 

 

Cynthia.

    


29/01/2013
0 Poster un commentaire

Comment optimiser et conserver son bronzage ??

Pressé que le soleil arrive pour avoir une belle peau toute bronzée ? Oui enfin avant il faudrait peut etre penser à la préparer, et après à l'entretenir, non non on ne rit pas. Quand on refait les murs de son salon, on le prépare et après on y fait attention n'est ce pas ? Et bien là c'est un peu pareil.

Un beau bronzage c’est avant tout un bronzage bien préparé. Bien entendu, tout ça ne sert à rien, si on a pas choisi avec le plus grand soin, notre plus précieuse alliée,(very very important) la protection solaire !

 

 

Passons à la théorie...

 

 

1/ On gomme : Ca va permettre de retirer les cellules mortes qui ternissent notre hâle. Il rend la peau plus lisse, plus douce et prete à recevoir des soins hydratants et/ou nourrissants. Le gommage se fait délicatement et environ 1 à 2f/mois.

 

2/ On hydrate : Bronzer entraîne une forte déshydratation, il est donc nécessaire d'y remédier. Il faut maintenir un bon taux d'hydratation, par exemple en appliquant quotidiennement un lait pour le corps qui soit hydratant (voir nourrissant). En rentrant de la plage, après une douche express, séchez-vous sans frotter et enduisez-vous le corps d’un lait après-soleil. Celui ci va réhydrater, adoucir, redonner souplesse à votre peau mais surtout, il va restructurer l'epiderme.

 

3/ On protège : La seule façon de faire durer son teint halé, c'est le bronzage raisonnable qui consiste à prendre le soleil sans coup de soleil ! Beaucoup de personnes pensent qu'en ayant des coups de soleil ils vont bien bronzer après, lol, qu'ils sont naïf !! Le coup de soleil c'est l'ennemi n°1 du magnifique bronzage doré, halé et surtout durable. Ca vous fait peler et en plus ca nous fait perdre la première couche de peau chargée de mélanine (ce qui nous permet, en partie, de bronzer). Il faut donc bien choisir sa protection UV : deux produits différents pour visage et corps, avec un indice correct, etc ... et de la ré-appliquer plusieurs fois dans la journée !!!

Bien sur il y a aussi les autres précaution comme eviter de s'exposer entre 12h & 16h (le moment ou il y a le plus d'ecrevisses sur les plages^^).

 

4/ On mange quoi ? : Vive la cuisine méditerranéenne !! En gros, priorité aux légumes et salades de saison. Dans les légumes vert, lachez vous sur les artichauts, aubergines, céleris, brocolis, etc ... ils vont réhydrater de l'intérieur (j'ai l'impression de faire une pub pour Activia lol). Pour les fruits, faites vous plaisir avec tout ceux qui une couleur qui evoque le béta-carotène, soit : carottes, melons, tomate, etc ... En plus d'optimiser une belle couleur pour votre bronzage ces aliments ont un effet anti-age ;-) 

 

 

Vous pouvez également vous servir des gelules qui préparent au bronzage et permettent aussi de le faire durer, faut il encore trouver de bonnes gelules, perso jamais testé, mais je vais peut etre m'y mettre pour vous dire ce qu'il en est ... Demain je commence la levure de bière pour les cheveux et les ongles je vous en dirai plus d'ici quelques semaines ... Il ne vous reste plus qu'à mettre tous ça en pratique

 

 

 


10/06/2012
0 Poster un commentaire

Comment optimiser la tenue de son rouge à lèvres !?

Nous avons toutes eu un jour le soucis de la tenue de notre RAL, je pense. Dernièrement une cliente m'a demandé comment pouvait elle faire pour maintenir celui ci le plus longtemps possible. Alors je me suis dis, c'est l'occasion de faire un petit article (surtout que ca fait longtemps ...).

 

 

La tenue d'un RAL depend beaucoup de vos lèvres, de l'application et du choix du RAL !

 

Vos lèvres :

- Si vous les gommez

- Si vous les hydratez

- Etc ...

 

On peut appliquer le RAL :

- Au doigt, au raisin ou au pinceau

- Avec ou sans base

- Avec ou sans fixateur

- Avec une ou plusieurs couches 

- Etc ...

 

Il existe plusieurs choix de RAL :

- Bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme

- Brillants, nacrés, poudrés, satinés, etc ...

 

Je vais essayer de vous donnez la technique idéal :

Si vous avez l'habitude de mettre un fond de teint et/ou une poudre sur votre visage, passez également avec sur vos lèvres.

Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon (je vous vois d'ici, "ah non j'aime pas ca bal bla bla" lol). Ils en existent maintenant des transparents (Avon en fait). En ce qui cencerne la couleur du crayon, choisissez la la plus proche de votre RAL ou neutre (beige, naturel, etc...) ou encore transparente comme ca vous pourrez le réutiliser avec tous vos RAL. Si votre trait de contour est trop prononcé, estomper le avec votre pinceau lèvre, de l'exterieur vers l'intérieur.

Appliquez votre RAL avec un pinceau ce qui permet de les colorer plus régulièrement sans faire d'épaisseur (plus l'on met de matière, moins la couleur tient).

Pincez un mouchoir entre vos lèvres (euh vous voyez ce que je veux dire ?? Vous connaissez ma difficulté à me faire comprendre par écrit ^^)

Re poudrez légèrement vos lèvres.

Appliquez de nouveau votre RAL.

 

Vous pouvez aussi mettre un fixateur, comme le Peggy Sage qui s'applique à la fin (il picote un peu mais c'est normal), d'autres s'appliquent dès le debut.

 

 

Surtout n'oubliez pas de bien gommer vos lèvres régulièrement avec un gommage spécifique (qui sera plus doux) comme le YSL, Peggy Sage, Clarins, etc ... Et bien sur

H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N !!! Ca optimise la tenue du RAL aussi ...

Il y a bien sur d'autres petites astuces mais je garde pour mes ateliers beautés ;-)

 

 

Voiçi un classement des RAL du + éphémère au + longue tenue :

Les brillants à lèvres = Tenue éphèmère, donnent du volume aux lèvres fines.

Les transparents = Peu pigmentés, colorent peu.

Les nacrés = Fini irisé.

Les satinés = Crémeux, couvrants et confortables.

Les mats = Poudrés et mats, pour un maquillage sophistiqué.

Les permanents = Mats ou semi-mats, poudrés, très pigmentés, très bonne tenue

 


Voilà j'espère que cet article vous sera utile.

 

Laissez moi vos impressions, à bientot.

 

Cynthia.


16/05/2012
3 Poster un commentaire

Les lèvres gercées

Quand on parle de lèvres gercées on pense très souvent à l'hiver, et c'est vrai que lorsque le froid apparait, on a souvent les lèvres gercées. Mais l'été la déshydratation nous guette !!

 

En plus d’être douloureuses (vous savez quand ca se coupe pile au milieu quand on rit ?!! Aïe Aïe Aïe), des lèvres gercées ne sont pas très esthétiques. Comment les traiter ? Voici quelques conseils.

 

 

Il y a plusieurs techniques pour y remedier :

 

- Vous pouvez déjà mordiller vos lèvres pour décoller les petits peaux "dur" et les arracher avec les doigts ou meme les dents

 

Rassurez moi deux secondes, vous faites pas ça ?!! Enfin moi je dis ça, je dis rien, c'est juste que c'est tout ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE ^^

 

De vraies façons d'y remedier :

 

- Boire beaucoup d'eau. C'est bien connu, on hydrate de l'intérieur mais ca se voit aussi à l'extérieur (c'est pas un slogan de pub ça oO ?!).

 

- On nourrit à fond avec de la vaseline ou de l'homéoplasmine pendant une journée. Ca vous garanti un aspect brillant et soyeux. Exit le labello !! Vous avez jamais remarqué que vous mettiez votre Labello, c'était la renaissance et étrangement vous aviez le besoin d'en remettre régulièrement ?? Et bien, j'avais "ouïe dire" (fallait que je le place lol) qu'en réalité ce soi-disant remede n'en était pas un, puisque ce produit contient des assechants... Ah j'en soupconne plus d'une sur le fessier n'est ce pas ?!

 

- Le soir faites un bon gommage des lèvres, YSL en a un très bien à base de pépins de fraises, sucre roux et menthol (on en mangerait...), c'est mon choucou. Vous le laissez poser 2min environ et ensuite vous faites des petits mouvements circulaires (environ 2-3min) sur vos lèvres en appuyant légèrement, le sucre va doucement "fondre" et vous rincez ou retirez avec un coton.

 

- Ensuite avant le dodo remettez une bonne couche de vaseline ou homeoplasmine.

 

 

 

Dernière étape, pensez bien à appliquer un baume (efficace!!) régulièrement

 

Pour vous motivez pensez au résultat ! Vos lèvres seront plus belles, plus douces et votre rouge à lèvre tiendra nettement mieux

 

 

 

Merci aux lèvres de ma petite Laure pour m'avoir inspiré ce sujet  ;-)


18/04/2012
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :