Les confidences ...

Les confidences ...

Parfums


Qu'est ce qu'un "Parfum" ?

Bé oui on se demande toujours, quel est la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum, ou bien quel est vraiment se mélange qui rend l'odeur de ce liquide très agréable, alor me voiçi me voilà, je vous explique tout ça  enfin j'essaye ...

      

Alors déjà un parfum c'est un mélange de concentré parfumant, de substances aromatiques, de fixateurs et de solvants. Ceux-ci sont utlisés pour donner à la peau, au corps, aux vêtements, etc ... une odeur agréable.

 

Aujourd'hui, la France est le centre de la fabrication et du commerce de parfums en Europe

Mais attention, un parfum n'est pas qu'une simple senteur, il créer des sentiments, il fait naître des émotions et surtout il est intimement lié à notre personnalité et à notre humeur. Comme disait Coco Chanel "Une femme devrait porter le parfum partout où elle compte être embrassée" ou Emmanuel Ungaro "Un parfum est un objet intime, c'est le reflet de notre âme", en bref le parfum est quelque chose d'exceptionnel à ne surtout pas négliger mesdemoiselles !!!  Et à choisir avec une grande intention, ayez un peu de personnalité et évitez le "copié-collé" ...

      

Et vous, que pensez vous du parfum ? Que représente t-il pour vous ??? Quel est le votre ? Ou quels sont les votres ?

 

 

Cynthia.


29/01/2013
0 Poster un commentaire

Que faire pour que mon parfum dure plus longtemps ?

Nous avons toutes et tous envie que notre parfum dure le plus longemps possible alors voiçi quelques astuces :

 

 

Un parfum tient mieux sur une peau bien hydratée. Les extensions parfumées (gel douche, lait corps, baume après rasage, etc ...) permettent également de faire perdurer le sillage de votre parfum.

A part les points de pulsation, il ne faut pas oublier de parfumer ses cheveux qui gardent mieux l'odeur que le reste du corps.

 

 

J'espère que ce petit article vous sera utile ;-)

 

 

 

Cynthia.


21/06/2012
0 Poster un commentaire

Formation YSL 2012

YSL lance son nouveau parfum féminin : "Vapeur d'Opium". YSL étant très à cheval sur ses animatrices, il faut qu'elles soient absolument formé aux produits de la maison (ce que j'approuve totalement). J'ai donc eu la chance d'aller en fomation avec Joel, qui est un fomateur très sympa et avec pleins d'humour ce qui ne gache rien, au contraire. Je vais vous faire un résumé de cette journée.

 

Jeudi matin direction Nantes, la formation avait lieu dans un bel hotel. Nous étions e petit comité, une 15aine je dirais, uniquement des femmes ! Sauf le formateur, Joel, que je tiens d'ailleur à remercier parce qu'il est très gentil et pleins dhumour ce qui ne gache rien bien sur ...

Arrivé à l'hotel, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, jus de fruits etc ... nous attendaient.

 

 

 

 

 

Après une heure de bavardage, nous sommes passé au vif du sujet qui était le lancement de "Vapeur d'Opium" ! Honnetement je pensais retrouver un brin d'Opium dans cette nouveauté, mais en réalité c'est vraiment différent, pleins de fraicheur de sensualité, et meme de délicatesse contrairement à l'Opium "classique" qui lui est plutot affirmée avec beaucoup d'audace.

 

Après avoir fait le tour des parfums mythique de la marques (Parisienne, L'homme, etc ...) nous avons été déjeuner. Pour la première fois de ma vie j'ai eu l'impression d'etre dans un grand restaurant gastronomique, un mix entre Top Chef et Master Chef !! En entrée nous avons eu un Toast de chabichou sur lit d'endive, en plat un dos de cabillaud et risotto sauce oseille, et en dessert un fondant chocolat accompagné d'une boule de glace vanille et une fraise. Dis comme ça, ça donne envie mais sans plus, mais alors la présentation était extraordinaire, comme quoi le visuel est extremement important. J'aurai du vous prendre les assiettes en photos, j'y ai bien pensé mais pas envie de me ridiculisé lol, il ne fau pas oublié que nous étions en petit comité hein ^^

 

Bref retour à la formation, nous avons vu les nouveaux soins de la marques ainsi que le maquillage et bien sur : les nouveaux vernis !! La vernitheque, comme elle se nomme chez YSL, contient pas moins de 30 flacons de 10ml avec des couleurs sublimes toute plus magnifiques les unes que les autres.

 

 

Ils ont amélioré leur pinceaux, ce qui n'était pas un luxe, reste plus qu'à Chanel dans faire autant maintenant. Ils contiennent un soin enrichi en calcium ce qui protege et nourrit votre ongle, et se vendent au prix de 21€ ce qui reste dans la moyenne des marques haute couture.

 

Bien sur nous avons eu le book YSL (avec en plus les combinaisons couleurs VAO + RAL + Laque lèvre) et un "petit" cadeau qui fait toujours très plaisir :

 

 

Pour toutes celles qui souhaitent avoir les combinaisons couleurs YSL make up (le VAO associé au RAL) laissez moi un message.

 

A bientot...

 

Que pensez vous de ce genre d'article ???


07/05/2012
0 Poster un commentaire

Comment fabrique t-on un parfum ?

On distingue deux procédés de fabrication du parfum : la distillation et l'extraction.

 

 

 

La distillation
Elle consiste à extraire le parfum par vapeur d'eau dans un alambic. Ensuite chauffé et mis sous pression, pour que la vapeur entraîne l'odeur du produit. La vapeur se condense et l'on obtient de l'huile essentielle.

L'extraction
Une autre méthode consiste à faire infuser les matières végétales dans un mélange de solvant et d'eau, à 60°C environ. Pour ça on utilise des solvants volatils. Après évaporation, on obtient une sorte de cire, la "concrète". En la mélangeant à de l'alcool, chauffée puis refroidie, la partie huileuse de la concrète est éliminée pour obtenir de "l'absolue".



 

Les parfums de synthèse
La parfumerie tire aujourd'hui partie des progrès de la chimie. Les molécules de synthèse n'ont pas complètement remplacé les matières premières naturelles, mais elles viennent compléter     la gamme de fragrances à disposition du parfumeur. L'odeur de synthèse est parfois même plus fidèle, comme dans le cas de la rose.

De plus, certaines matières premières sont particulièrement difficiles à trouver (des fleurs qui ne poussent que quelques semaines par an, par exemple).
Pour autant, ce n'est pas forcément moins coûteux : certains mélanges nécesssitent une suite d'opérations complexes et longues : chloration, distillation, cyclisation, hydrogénation, estérification… Plus il y a d'étapes et plus le produit coûtera cher, "ceci explique cela" !

50 à 90% de la composition d'un parfum est constituée par des molécules de synthèse. Le n°5 de Chanel est par exemple un mélange d'absolue d'ylang-ylang et d'aldéides.  

 

Les quantités

Pour extraire 1 kg d’essence de lavande, il faut distiller 200 kg de lavande.
Pour obtenir 1 kg d’essence de néroli, on utilise 1000 kg de fleur d’oranger.
Pour obtenir 1 kg de rose, plus de 3000 kg de roses sont nécessaires.

 

Les notes

La note de tête est la senteur chimiquement volatile, que l'on sent immédiatement après avoir vaporisé le parfum. Elle a souvent une forte odeur d'alcool. Les huiles essentielles constituent pour la plupart les notes de tête, tandis que l'absolue est utilisée en note de fond.

La note de cœur, est souvent celle qui définit le parfum.   

Le note de fond, la plus diffusive et la plus tenace, est celle qui persiste plusieurs heures sur la peau.

 

 

 Voilà pour cet article, j'espère que vous avez aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie les sites sur lesquels j'ai pu reprendre ces infos ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


07/04/2012
0 Poster un commentaire

Formation Guerlain 2012

Guerlain lance son "nouveau" parfum féminin : "La petite robe noire". Nous avons donc bénéficié d'une formation (comme je les aiment). Je vais vous faire un grand résumé de cette journée.

 

 

Lundi matin direction Paris, la formation c'est déroulée au Salon des miroirs, vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas du tout, et bien agréablement surprise, c'est très beau. Bien sur pleins de miroirs, des dorures, et de jolie moulures au plafond. Nous étions environ 300 personnes, autant vous dire qu'il y avait 80% de femmes et quand on se mettait en version "réunion Tupperware" les oreilles en prenaient un coup. Bref je m'eloigne du sujet, en arrivant bien evidemment petits four, mignardises, jus de fruits, café, etc ... nous attendaient. Ces journées là nous donnent l'impression d'etre des princesses lol, et c'est loin d'etre déplaisant...

 

 

Nous avons eu notre formation, principalement portée sur la nouveauté mais sans oublier les produits phares de la marques, tels que les poudres Terracotta, le Shalimar, Habit rouge, etc ...

Quelques heures après, surprise !! Un Quiz pour tous le monde, (j'ai pensé : oh my god !! ) pour savoir si nous avions bien suivi. A la clé : l'eau de cologne impériale de Guerlain en 250ml (création de 1853 dédiée à l'épouse de Napoléon III. Son flacon est orné des impériales abeilles garnies d’or) je vous laisse imaginez l'engouement de tous !!

 

Bref le quiz contenait 10 questions et nous avions 10 minutes pour répondre, chose faites, notre rangée (de 5 filles) reste en compétition. Le staff ne pensait pas qu'il y aurai autant de bonne réponses (180 personnes environ), donc pour nous départager, d'autres quiz on suivi, ... mais je resta tout de meme dans les 5 gagnantes, avec mes deux compatriotes (Karine et Valérie). Résultat j'ai gagné mon Impériale :D !!!! Trop contente, la voici : 

 

 

 

Et bien sur nous avons eu en cadeau pleins de petites choses très sympa que voici :

 

 

 

 

 

 

 

 

3 tee-shirt

 

 

 

- Le pendentif "La petite robe noire de Guerlain"

- L'abeille de Guerlain

- L'étiquette "La petite robe noire de Guerlain"

- L'eau de parfum "La petite robe noire de Guerlain" en 50ml, que l'on se doit de toutes avoir dans son dressing les filles ;)

 

 

 

Ai je réussi à vous dépaysez comme je l'étais pendant cette journée ???


07/03/2012
5 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :