Les confidences ...

Les confidences ...

Bla bla bla

 Bon bah voila cette catégorie sera pour mon "confessions intimes" à moi lol, à lire ou pas^^


Comment ça marche Avon ??

Je vous ai souvent dit dans mes avis beauté que j'étais ambassadrice Avon. Et je me suis aperçue que pas mal d'entre vous ne savent pas réellement en quoi consiste ce metier. Vu les prejugés qu'il peut y avoir sur ce genre de travail, je préfère vous expliquez ce qu'est réellement ce boulot ...

 

 

 

 

Présentation :

Pour ceux qui ne connaissent pas Avon, il s'agit d'une marque internationale qui commercialise des produits de beauté, d'hygiène, de bien-être, des bijoux, de la lingerie, et divers accessoires (ceinture, sac...) et depuis peu, des articles pour la maison également. La société Avon est n°1 sur la vente direct de produit de beauté, présent dans plus de 100 pays, avec 125 ans d'expériences, environ 740 millions de reversé pour la recherche contre le cancer du sein, etc ...

 

Quand on commence à travailler chez Avon, on débute en tant qu'ambassadrice (= vendeuse qui véhicule l'image de la marque). Vous avez donc un statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), et là, beaucoup critiquent "c'est de l'arnaque", "tu gagne pratiquement rien", "c'est du porte à porte" et j'en passe. Le but étant de vendre les produits de marque Avon et d'en retirer une commission dessus.

 


Pour devenir ambassadrice Avon :

Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site en laissant vos coordonnées ou bien me contacter directement.

La France étant découpée en secteurs géographiques, la responsable de votre zone (ou moi si vous me contactez directement) vous rappelle et vous fixe un rendez-vous (téléphonique ou physique selon la distance). Là, elle vous explique le déroulement de l'activité et vous laisse divers documents dont les catalogues et quelques échantillons de produit. Dès ce moment, vous pouvez débuter votre activité.

Lors de l'inscription il vous sera demandé 29€90 payable à votre première commande (ca vous évite d'avancer) pour recevoir tout votre kit de démarrage (des échantillons, des produits, etc...).

 

 

Le metier d'ambassadrice Avon :

Beaucoup pensent que c'est juste une "activité" supplémentaire et non un métier. Effectivement ca peut etre juste un complément mais ca peut aussi etre un métier à temps plein. Certes c'est un métier où l'on est indépendant mais nous avons tout de meme une image à véhiculer ! 

Nous sommes chargés de conseiller les clients, leur vendre les produits de la marques, ensuite les livrés et établir un suivi régulier. Le pourcentage des commissions va de 15% à 48%.

 


La pratique :

On travail sur catalogue, un catalogue est une brochure, une brochure dure 3 semaine environ. Nous avons donc 18 brochures/an.

Le but de cette activité n'est pas de faire du porte-à-porte. Rien ne vous empêche de le faire, mais ça ne marche pas super bien (à moins que vous ayez une excellente technique, dans ce cas, je la veut bien ;-) ), donc mieux vaut trouver d'autres moyens de vente. Pour commencer, Avon recommande de présenter le catalogue à vos connaissances et de demander à celles-ci les coordonnées d'amies susceptibles d'être intéressées. Votre liste de contacts grossira rapidement.

Ensuite, après plusieurs commandes, vous pouvez également organiser des réunions avec les clientes habituelles et leur demander de venir accompagnées. Dans ce cas, il vaut mieux que vous ayez acheté auparavant quelques produits que vous pourrez montrer et faire tester. Le nombre de ventes grimpera en flèche.

Vous avez 2 possibilités pour commander: par internet ou par téléphone.

 

L'avantage de cette activité c'est que vous travaillez à votre rythme et quand vous voulez. Vous êtes rémunérés en fonction du montant des ventes, alors si parfois vous ne vous tracassez pas trop pour faire augmenter les ventes ou que vous n'avez pas le temps, vous n'avez rien à perdre. Personne ne sera derrière à vous prendre la tete parce que vous avez pas fais ci ou ça (du moins si vous etes rentrez dans la société avec moi)

 

 

Inconvénients :

- Le fait de n'avoir aucun acquis concernant les revenus (il faut toujours maintenir le cap sinon on perd certains avantages)

- Le fait de n'avoir aucun acquis concernant les recrutements (C'est pareil que pour les revenus)

 

 

Avantages :

- Commander des produits à prix sacrifiés et en avant-première (ca c'est top)

- Travailler à temps choisi (plein ou partiel)

- Gagner de l'argent (bien sur)

- Les challenges qui permettent de gagner plus d'argent ou des cadeaux (très sympa)

 

 

Mes impressions :

Ma mère a travaillé pour la société Avon pendant environ 10 ans. Je m'y suis mise depuis Septembre 2008, je venais d'avoir mon diplome d'esthéticienne, et pas facile de trouver un boulot, c'était donc parfait pour me faire un peu d'argent et conserver un peu de temps pour ma recherche d'emploi.

Je préfère etre honnete, si vous ne vous y mettez pas sérieusement et que de temps en temps vous n'aurez pas de quoi payez votre loyer^^ En revanche si vous etes serieuse ca marchera. Personnellement, je consacre peu de temps à cette activité. Je fais passer le catalogue à mon entourage (famille & amis).

 

Les ventes par réunion rapportent beaucoup plus. L'idéal, c'est de faire ça pendant certaines péridodes (Noel, Paques, Halloween...).

Je pensais faire ça uniquement jusqu'à ce que je trouve un emploi, mais finalement j'ai décidé de continuer puisque cela ne me prend pas beaucoup de temps et que je continue de gagner un peu d'argent, surtout j'adore leur produits !!

 

 

En conclusion :

J'apprécie ce métier qui me permet de travailler à mon rythme, de gagner un peu d'argent et surtout j'adore leur produits, donc meme si un jour je ne vends plus du tout, je conserverai cette activité pour continuer à me fournir chez Avon. L'avantage majeur est que c'est à vous de fixer vos objectifs, et que s'ils ne sont pas atteints vous ne risquez rien à part une auto-flagellation!

 

 

 

Si vous souhaitez plus d'infos ou tout simplement devenir Ambassadrice Avon, contactez moi ;-)

 

 

 

Cynthia.




14/06/2012
0 Poster un commentaire

Mise au point nécessaire sur notre métier ...

Recemment j'ai fait quelques recherches sur le net, et comme vous le savez toutes et tous, on tombe aussi sur des résultats qui n'ont rien à voir avec notre demande. Bref j'ai atterri sur plusieurs temoignages (sur des forums) concernant les conseillères beauté de diverses enseignes telles que Douglas, Nocibé, etc ... Et franchement je n'étais pas très contente ! A écouter certaines les conseillères/esthéticienne sont ecervelées, ne connaissent pas leur métier, leur but est uniquement de faire du chiffre ... et j'en passe. Je tenais donc à retablir certaines choses : Vous avez le droit d'aller directement en bas de page pour la conclusion pour les faineantes ;-) lol

 

 

1/ Concernant le chiffre : 

 

Effectivemment les parfumeries ont des comptes à rendre, et un CA à faire, mais bon en meme temps c'est comme toutes les entreprises. Il y a aussi des challenges où les conseillères doivent faire un CA et elles sont en général récompensées si le CA est atteint, c'est vrai mais la technique de la carotte qui fait avancer l'ane n'est pas d'aujourd'hui et très répandu dans les grosses boites. 

Quand je lis qu'en gros les conseillères vous vendent ce produit par ce que c'est celui ci qui est en challenge en ce moment, c'est faux archi faux !!! (sauf exception)

Exemple : Je suis en challenge marque X, Mme Duchmole à besoin d'un conseil, le produit qui lui convient je ne l'ai pas dans la marque X je vais pas la diriger vers cette marque (challenge) mais une autre qui lui correspond !!! Comme dans toutes entreprises il y a des gens bien et des gens moins bien, le but étant normalement que la cliente soit satisfaite.

 

 

2/ Concernant les formations de chacunes :

 

Nous n'avons pas tous le meme cursus, logique en meme temps et encore une fois comme dans toutes entreprises. Mais tout estheticienne à forcément au minimum son CAP donc a vu : les soins visages, beauté des pieds, des mains, l'épilation et le maquillage. D'ailleurs au passage deux définitions

Conseillere : Personne dont le métier est de servir de guide ou d'assister une ou plusieurs autres personnes.

Vendre : Personne dont le métier est de faire commerce de quelque chose.

En ce qui me concerne je suis CONSEILLERE/Animatrice et non vendeuse.

 

 

3/ Concernant les taches des conseillères :

 

Non nous ne sommes pas des potiches posées là pour faire joli ! Nous avons un parcours professionnel, nous avons fait un minimum d'etude, nous conseillons, nous encaissons, nous faisons aussi du nettoyage et du reassort, ça parait logique ? Ah non apparemment pas pour tous le monde, certaines, après avoir bossé dans un Douglas par exemple, sont décues de devoir faire de l'encaissement, du nettoyage ou du réassort ...

 

 

4/ Concernant le physique :


Oui nous devons généralement etre habillés en noir, plutot classique, pas de vetements trop court ou trop décolleté. En meme temps on est censé représenter l'enseigne (si on est conseillère) ou une marque (si on est animatrice). En plus on est plus facilement repérés pour le client.

Nous devons etre maquillés, oui. Ce n'est pas pour ca qu'on va ressembler à des pots de peintures, ou des "pouffes" comme j'ai pu lire. Bien sur il y a toujours des gens plus extravagants que d'autres, nous restons des etre humains malgrés tout.

Les cheveux attachés et tirés, oui et non. Les enseignes preferent en général que nous ayons les cheveux attachés, mais ca dépends plutot du responsable de magasin. Le but principal étant d'etre bien coiffé tout simplement. Par contre quand je lis "il faut que les cheveux soient ni trop long ni trop court" ça me fait éclater de rire, après 6 ans (sans compter les études) dans ce métier, je n'ai jamais entendu ça lors d'un entretien ou d'une embauche, et heureusement ^^

 

 

5/ "C'est un job tout sauf épanouissant" :

 

J'ai lu ça et à ce moment là j'étais mitigé entre deux réactions : me transformer (lol) ou juste dire qu'on aspire pas tous aux memes passions et envies, et encore heureux ! Ce qui est épanouissant pour l'un ne va pas l'etre pour l'autre, logique...

 

 

 

Ma conclusion :

 

Il y a beaucoup trop d'a priori ! Nous ne sommes pas toutes uniquement là pour faire du chiffre, mais pour conseiller nos clientes, leur apporter ce dont elles ont besoin.

 

Mais non nous ne pouvons pas TOUT connaitre, avez vous déjà essayer de compter le nombre de produit différents qu'il peut y avoir dans une parfumerie ?? Non ? Comment ça, non ! Mais c'est indamissible, on doit bien etre obligé (selon certain(e)s) de TOUS les connaitre nous conseillères poupouffes parfaites lol. De là à ne rien savoir il y a des limites je suis d'accord^^

 

J'ai lu "Faut voir les petites pouffes que c'est!!3tonnes de maquillages, tirées à 4épingles, super bien appretées, et sans percing." les 3 tonnes de maquillages effectivemment pas top mais parce qu'on est "tirée à 4 epingles", "super bien appretée" et "sans piercing" nous sommes de vraies "petites pouffes", et bien quelle ouverture d'esprit, et dans ce cas il y en a un paquet dans les rues alors^^

 

 

 

Moi en 5 points :

 

- Ma priorité est la satisfaction de ma cliente et ensuite, seulement ensuite, mon chiffre.

- A l'instant meme je suis en robe de plage basique, pas coiffée, pas maquillée en jour de repos quoi^^. Demain je serai au travail en tailleur noir, maquillé correctement, et coiffée. Non je ne me considère pas "pouffe" !

- Je ne suis pas mauvaise dans mon métier, mais je ne connais pas tout non plus, j'en apprends tous les jours et pas seulement au travail mais aussi sur des blogs beauté de personnes qui n'ont aucuns diplomes en esthetique mais qui sont très douées.

- Oui j'ai enlevé mes piercings (nez et labret) car c'était un frein à ma carrière professionnelle et parce que mon métier, qui est aussi une passion, passera avant beaucoup de choses dans ma vie !

- Je trouve aussi dommage d'etre jugé, en partie, sur son physique, mais à la base c'est la société qui veut ça, regardez vos couvertures de magazines...

 

 

 

Et vous, vous pensez quoi en tant que client(e)? Et ceux du metier, votre avis ?

 

Cynthia ;-)


28/05/2012
3 Poster un commentaire

Va falloir penser à stopper les achats .. un jour ...

... mais pas aujourd'hui !!! J'ai fait quelques achats il y a déjà un petit moment, mais j'avais zappé de vous en parlez. Il est temps de voir tout ça :

 

 

J'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour à "Grain de Malice", ils faisaient des promos justement, donc je me suis laissée tenter par un pull fin, et d'une matière très agréable, rose en manches 3/4

 

Et aussi un sac orange avec un haut (que je n'ai pas trouvé en photo sur le net) en satin

Autre petite folie en allant chez mon fournisseur, les nouveaux décors adhesifs 3D texture gel pour les ongles (rose), les décors adhesifs pour les ongles (or) et le vernis magnet' bleu saphir, tout ça en Peggy Sage.

 

 

Egalement une palette Fred Farrugia un Blush (sur conseille de mes collègues, mais je ne l'utiliserai peut etre jamais, car très foncé)et un duo rouge à lèvre crème + brillant. Les deux palettes pour 15€ au lieu de 30€ donc forcément ...

 

J'ai eu aussi la crème de jour Ella Baché Hydra Repulp mais j'y consacrerai un article.

 

 

 


18/04/2012
1 Poster un commentaire

Besoin de votre avis

Je souhaite faire faire des affiches de voitures pour mes metiers, seulement je ne suis pas sur de l'ecriture, de l'image, etc ... donc un maximum d'avis seront les bienvenue !! Sachant que je ne veux pas mettre une tartine sur les affiches puisque les gens n'auront pas forcément le temps de tout lire, donc il faut que ce soit bref et clair. Voiçi les deux affiches :

 

Alors vous en pensez quoi ?


08/04/2012
0 Poster un commentaire

Connaissez vous la tradition de pâques ?

Savez vous pourquoi on fête pâques ? Ceux d'entre vous qui sont chrétiens, certainement.

 

 

 

L'histoire en bref

Pâques est une fête religieuse chrétienne (et juive). Les chrétiens commémorent la résurrection du Christ à ce moment là. En France la tradition veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe. Sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du jeudi au samedi saint (voilà pourquoi on celebre cette fete un dimanche). Pâques est férié, en France, depuis 1886.

 

La légende

Les cloches (silencieuse du jeudi au samedi saint) en profitent pour partir à Rome se faire bénir et elles rapportent des oeufs de toutes sortes aux enfants sages ! En traversant la France elles perdent oeufs, poules, poussins et lapins en chocolat à la plus grande joie des enfants qui dès midi passé partent à la chasse aux oeufs ! 

 

La tradition

Offrir des oeufs à cette date remonte à l'antiquité. Les oeufs de paques sont le symbole de l'éclosion et de la fertilité.

 

 

Voili voilou, vous saviez tout ca ??


08/04/2012
0 Poster un commentaire

Achat Février 2012 ^^

Désolé pour la qualité des photos (c'est une cata).

Petit récapitulatif de mes acquisitions de février :

 

On débute par la catégorie "beauté"

 

- Pour commencer des pinceaux Dior. Ils sont absolument géniaux, qualité énorme et extreme douceur, bref je les adorent !!!

 

 

 

N°1 Pinceau à fond de teint = 32€70

N°2 Pinceau paupières = 22€60

N°3 Pinceau eye-liner = 19€20

Il me manque plus que le pinceau lèvre :-)

 

 

 

- Ensuite voiçi les perles arabian Glow et les perles illuminantes d'Avon. Les Arabian glow sont très bien pour donner un effet soleil ou en blush naturel ou encore pour sculpter le visage (c'est ma fonction préférée), les perles illuminantes elles sont très bien pour donner de la lumière sur certaine zone du visage comme le dessous de l'oeil ou meme le creux du décolleté.

 

 

 

 les perles illuminantes elles sont très bien pour donner de la lumière sur certaine zone du visage comme le dessous de l'oeil ou meme le creux du décolleté.

N°1 Arabian glow = 17€50 mais payé 12€ en promo

N°2 Perles illuminantes = 17€ mais payé 11€ en promo

 

 

- Mes gloss préférés viennent de chez Avon et ils les arretent je suis très déçue :-(

Ils sont agréables, doux et très lumineux, les voiçi : la palette coutait 14€ si je ne me trompe pas ...

 

 

 

- Ensuite le nouveau vernis à ongle de chez Avon, le blanc craquelé : Pas spécialement fan des craquelé à la base mais j'ai voulu tester celui ci puisque je travaille chez Avon, la texture est bonne et la tenue aussi pour ce qui est du résultat et bien pareil que tous les autres craquelés donc on n'aime ou pas ca ... !

 

 

 

- Egalement un recourbe cils de Peggy Sage. Je l'ai payé 6€ je crois mais je suis septique donc on va voir ça prochainement ... en attendant le voiçi 

 

 

 

- Un nouveau produit est sorti dans la gamme Clearskin de chez Avon, le SOS anti-marque. Il me le faalait, j'ai quelques petites traces d'acné donc dès que j'ai terminé cette petite "cure" je vous dirai ce qu'il en est  il est en vente au prix régulier de 13€75 mais je l'ai eu en lancement à 6€75

 

 

- Egalement une brosse à cheveux plate et lissante toujours chez Avon (ce sont mes chouchou faut le dire) que vous pouvez trouver au prix régulier de 11€50

 

 

Maintenant on passe à la catégorie dite "tendance" bon il faut savoir avant (enfin vous allez vite le remarquer ...) que j'avais une periode "bleu" :

 

- Une veste à Grain de malice bleu au prix de 49€

 

 

 

 

- Ensuite une paire d'escarpins bleu à Zara au prix de 39€

- Une écharpe Grain de Malice, elle était en prix rond à 5€ je crois (toujours bleu) elle est toute douce j'adore

 

 

- Un petit sac à bandoulière H&M au prix de 9€95 

 

- Des ballerines, toujours à H&M, elle sont en feutre, j'ai prix une paire verte et bien sur : une paire bleu  elles m'ont couté 10€ chacune

 

 

 

Bon après ce billet sur mes achats de Février, je dois vous avouez que je trouve avoir vraiment abusé sur le bleu :/ et avoir dépensé environ 200€ :(((( J'espère que ceux du mois de Mars vont etre plus light (j'en doute). Concernant les achat de la catégorie "beauté" je ferai certainement des articles individuels de chaque chose ultérieurement. En espérant que ça vous ai plus ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


03/04/2012
1 Poster un commentaire

Mes cadeaux

Ce week-end je fetais mon anniversaire, et j'ai eu des cadeaux que je vais vous montrer de suite. Mais avant je vais remercier ceux qui ont participé, donc un grand merci à Angel, Audrey, Sophie, Laure, Mario, Clémentine, Malika.

 

On commence par un magnifique bouquet de fleur venant de Malika :

 

 

Ensuite des Lindor (trop bon) et un jeu censuré lol par Clem :

 

 

Puis un Sac à main Stradivarius (que j'avais déjà repéré) et une carte cadeau Sephora (je vais peut etre me laisser tenter par le Newlook Vernis Dior, j'avais fait un article dessus, ici) par Laure, Audrey, Angel, Sophie :

 

 

En enfin par mon frère chéri des baskets, Nike, de fou en plus ce sont des éditions limitées !! Et un sac de dingue :

 

 

en fait le lien des chaussures peut etre changé, j'ai violet, rose ou bleu clair/gris, comme l'ecriture sur la languette en réalité, je les adore !! 

 

 

 

 

Et bien sur merci à tous d'etre passé !! Et encore plus à mes deux acolytes qui sont restées jusqu'au bout de la nuit : Laure et Clem

 

Alors vous en pensez quoi de mes cadeaux ? Moi je les aiment trop :)

 

 


25/03/2012
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :