Les confidences ...

Les confidences ...

5 questions frequemment posées pour la pose d'ongles

Vous etes très nombreuses à avoir des prothèses ongulaires, autrement dit des faux ongles (malgré qu'il y ai un fossé entre les deux lol). C'est pourquoi je vais faire un petit recap'    concernant quelques questions qui reviennent assez souvent :

      

 

1) Dans quel cas je ne peux pas me faire poser des ongles en gel ?

    En cas de maladies de l'ongles (mycoses, moisissures, etc...). Dans d'autres cas, la pose est déconseillée (à partir d'un certains nombres de mois de grossesse, intervention chirurgical, metiers    du milieu médical ou restauration, etc...) 

      

2) Comment retirer le gel UV de mes ongles ?

    Le gel UV, n'est pas poreaux, il ne se dissout donc das aucun produit ( contrairement à la méthode que j'utilise ;-) ) 

Par conséquent pour l'enlever, prenez rdv avec la prothésiste ongulaire qui vous retirera votre pose avec une lime ou une ponçeuse. Surtout ne les retirer pas vous meme en les décollant, vous    risquez d'endommager votre ongles naturel !!! 

      

3) Mes ongles naturels sont fins et cassants, j'utilise pourtant régulièrement un vernis durcisseur.

    Utilisés trop régulièrement, ces vernis durcissent, les rendent cassants. 

    Il vaut mieux privilégier les soins nourrissants, par exemple en appliquant une huile pour cuticule. Limez vos ongles toujours dans le meme sens et de préférence avec une lime en "papier". 

      

4) A quelle fréquence dois je remplacer les néons de ma lampe UV ?

    Tous les 5 mois environ (selon la fréquence d'utilisation). Un néon en in de vie se remarque par un noircissement, ou un clignotement. 

      

5) La formation est elle obligatoire pour pratiquer le métier de styliste ongulaire ?

    Oui !!! Depuis le 1er Septembre 2007 il est obligatoire d'avoir suivi une formation pour pouvoir pratiquer. 

      

34259_134684079888600_100000410255795_286054_4668513_n.jpg

 

 

Cynthia. 



29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres